Foire aux questions

1. Commandes

Comment puis-je passer une commande ?

Vous pouvez désormais tout commander en ligne! Pour les commandes internes au Parlement sur lesquelles des réductions, des taxes ou des modes de livraison différents pourraient être appliqués, il est cependant préférable de contacter la Boutique par téléphone au 613 943-2007 (appels locaux) ou par courriel à boutique@parl.gc.ca.

Les prix sont-ils en dollars canadiens ?

Oui. Tous les prix affichés sont nets et en dollars canadiens (avant les taxes et les frais d’expédition et de manutention applicables).

Dois-je payer des taxes ?

Oui, pour toutes les commandes livrées au Canada : les taxes applicables (TVP, TPS et/ou TVH) sont calculées en fonction de la province de destination.

Aucune taxe n’est appliquée sur les commandes livrées à l’extérieur du Canada.

Des droits de douane sont-ils exigés sur les commandes envoyées à l’étranger ?

Il se peut que vous ayez à payer des droits de douane sur les articles achetés. Pour savoir quels articles sont soumis à des droits de douane, veuillez vous renseigner directement auprès des autorités douanières de votre pays avant de passer votre commande.

Quelle méthode de paiement puis-je utiliser pour ma commande en ligne ?

Nous acceptons Apple Pay, Google Pay, ainsi que les cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express.

Puis-je annuler ou modifier une commande déjà passée ?

Si vous devez faire un changement à votre commande, nous vous invitons à communiquer avec nous par téléphone au 613 943-2007 (appels locaux) ou par courriel à boutique@parl.gc.ca le plus rapidement possible afin que nous puissions répondre à votre demande le mieux possible.

2. Produits

Les couleurs présentées dans votre catalogue sont-elles fiables ?

Les photos ont été prises afin de vous donner une idée des couleurs de nos produits, mais de légères variations entre la couleur que vous voyez sur votre écran et celle du produit que vous recevrez sont possibles. Ces nuances sont malheureusement dues aux limitations techniques des outils utilisés pour capturer et afficher les images (appareil photo, écran d’ordinateur, etc.).

3. Livraisons

Comment expédierez-vous ma commande ?

Toutes les commandes sont expédiées par Postes Canada.

Pouvez-vous livrer une commande à une boîte postale ?

Oui. Si vous voulez qu’une commande envoyée à une boîte postale ou à une adresse particulière arrive à destination, assurez-vous de bien indiquer toutes les informations nécessaires.

Aurais-je un numéro de repérage afin de suivre ma commande ?

Pour les envois faits au Canada, vous recevrez une confirmation de votre numéro de suivi par courriel une foisque le colis aura été envoyé.

Pour les envois internationaux, veuillez prendre note que la fonction de suivi n'est pas toujours une option disponible et que le temps de livraison peut prendre jusqu'à 3 mois.

4. Retours

Quelle est votre politique concernant les retours ?

Nous tenons à ce que nos clients soient entièrement satisfaits de leurs achats et c’est la raison pour laquelle nous offrons une garantie de satisfaction de 30 jours avec preuve d'achat, à condition que les articles soient retournés en parfaite condition. En cas de retour, nous traiterons votre commande de remplacement ou votre demande de remboursement le plus rapidement possible et nous veillerons à ce que le montant du remboursement soit crédité sur la carte de crédit que vous avez utilisée pour l’achat.

À quelle adresse dois-je retourner la marchandise et le relevé de transaction ?

Vous pouvez nous retourner le tout, accompagné de votre reçu de transaction, à l’adresse suivante :

Boutique du Parlement
Centre d'accueil des visiteurs / Édifice de l'Ouest
Pièce 0127
111 rue Wellington
Ottawa (Ontario) K1A 0A9

Si je retourne un article, obtiendrai-je un remboursement complet ?

Nous vous rembourserons le montant total de l’article ou des articles achetés, mais les frais d’expédition et de manutention ne sont toutefois pas remboursables.

Qu’arrive-t-il si l’article reçu n’est pas le bon, s’il est endommagé, défectueux ou encore si la commande est incomplète ou perdue ?

Dans de tels cas, nous vous invitons à communiquer avec nous par téléphone au 613 943-2007 (appels locaux) ou par courriel à boutique@parl.gc.ca le plus rapidement possible afin que nous puissions remédier à la situation le mieux possible.

5. Questions générales

Qui puis-je contacter si j’ai des questions ou des commentaires sur l’accessibilité du site Web ?

Nous nous efforçons d’améliorer l’accessibilité du site Web de la Boutique du Parlement. Nous pouvons vous fournir des renseignements supplémentaires sur l’accessibilité ou des documents en formats substituts, sur demande, sauf s’il nous est impossible de le faire pour des raisons techniques ou financières. Pour formuler un commentaire, poser une question, obtenir un document en format substitut ou signaler un obstacle à l’accessibilité sur notre site Web, veuillez remplir le formulaire Demande et rétroaction sur l’accessibilité ou envoyer un courriel à LopAccessibleBdP@parl.gc.ca.

Avec qui dois-je communiquer pour signaler un problème technique constaté sur le site Web de la Boutique ?

Si vous constatez un problème, nous vous invitons à nous en faire part par courriel à boutique@parl.gc.ca afin que nous puissions y apporter les corrections nécessaires.

Je suis un fabricant de produits canadiens. Pourrais-je vous proposer un produit ?

La Boutique du Parlement est toujours intéressée par les offres de nouveaux fournisseurs et de nouveaux articles. Nous vous invitons à communiquer avec nous par téléphone au 613 943-2007 (appels locaux) ou par courriel à boutique@parl.gc.ca pour nous faire part de vos idées. Veuillez cependant noter que seuls les produits canadiens de la plus grande qualité seront considérés pour faire partie de notre catalogue.